Bust The Drip est un artiste français né en 1983 qui vit et travaille à Paris.
La signification de sa signature vient de « Bust a Move », littéralement « casser le mouvement », et « Drip » de largo qui veut dire le « style » mais aussi la goutte de peinture qui évolue sur support. Mis bout a bout cela donne « celui qui choppe la goutte ».
Bust n’est pas juste un peintre, c’est un performeur aussi bien lors de confrontations improvisées sur la scène hip-hop que dans sa peinture. Sa carrière d’artiste peintre a commencé en 2010 et se place dans la continuité de sa passion pour la musique et la danse par la volonté de donner une forme à un son, à une vitalité.
Les tableaux de Bust représentent son interprétation de la musique qu’il écoute pendant le processus de création qui est en réalité une performance multi-surfaces : technique, visuelle et picturale. Les ondes provoquent chez lui inspiration intense et puissante.
Il écoute et exécute.
Ses lignes sont les « waves » et les fréquences créant un cercle, un lien entre musique et peinture. Le tracé se veut d’abord abstrait et saccadé mais en se détachant du tableau, en prenant du recul, la toile s’articule pour laisser place à un homme, une femme en action.
Dans son Oeuvre, le spectateur peut voir tout le processus de création de l’artiste. Il y voit les mouvements chorégraphiques qui ont été nécessaires à la production des lignes qui s’articulent sur toile pour donner à voir tout l’univers de l’artiste.